jeudi 10 janvier 2013

Couverture du tome 7 ?

Joli dessin de Jona accompagné d'un argumentaire que je trouve très intéressant et que je vous livre :

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous proposer une couverture pour le tome 7 de LEDA .
Alors voila en regardant l’image, j'ai fait une sorte de plan contre plongée  :
Au milieu, ce personnage énigmatique à la cape, aux bottes, bref aux habits médiévaux, est, en fait, Noé. Sur la couverture, on ne verrait qu'une mèche dépasser de la capuche (pour pas dire au lecteur que c'est Noé, quoi).
En haut à droite, il s'agit de Lilomiel. Désolé, elle est super mal faite, j'ai du me grouiller, et à gauche, Rebecca.
Pour les titres, j'avais :
Gloria Victis ( gloire aux vaincus) 
Renaissance ( pour Noé  )
 
 
Je trouve le titre "Gloire aux Vaincus" d'autant plus intéressant que j'avais envisagé un temps d'accompagner le tome 6 de quelques vers du célèbre et magnifique poème de Verlaine, "Les Vaincus" :


Car les morts, en dépit des vieux rêves mystiques,
Sont bien morts, quand le fer a bien fait son devoir
Et les temps ne sont plus des fantômes épiques
Chevauchant des chevaux spectres sous le ciel noir.
 
extrait "Les Vaincus" de Paul Verlaine
 
 

Bravo Jona et merci pour ton dessin !
 

12 commentaires:

  1. C'est cool :D le titre et la couverture sont bien trouvé si noé revient ? j’espère ... par contre même moi en prenant 10 heures j'arrive pas à ça xD

    RépondreSupprimer
  2. Super travail d'artiste! J'ai hâte de la voir en vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est pas mal du tout, faut la faire sombre pour rendre le sujet plus éngmatique et cette couverture pourrait alors être la meilleure de la série. Bravo :D

    RépondreSupprimer
  4. Jona : arghhhhhhh mon dessin :D merci aux auteurs et aux lecteurs pour les commentaires positifs :D j’espère que se sera une couverture basée sur la mienne oO mais je suis déjà en mode fier :D

    RépondreSupprimer
  5. Wouah ouh Jona!! Super ta couverture!! Je pense aussi que sa sera la meilleure de la série avec Noé en +!!! Encore bravo Jona, super boulot!!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Wouaw j'ai pas encore lu le 6 donc je ne sais pas qui est lilomiel ? c'est un enfant aussi ? soit j'adore l'idée du retour de noé -même si je croyais en son retour pour le tome 6 , mais apparemment xD j'adore le titre aussi :D c'est cool :D

    RépondreSupprimer
  7. elle est cool :D mais noé est pas mort ? dans le 5 non ? ce serait pas un coup monté tout ça ? Ce jona vous propose une couverture avec noé et dans le poste vous ne réagissez pas :p bizarre ce jona c'est votre fils ? xD en tout cas beau dessin et si noé est bel et bien vivant c'est bien je l'adore :D

    RépondreSupprimer
  8. arghhhhhhhhhh elle est trop bien oO noééééééééééééééééééééééééééééééééééééé revient :D

    RépondreSupprimer
  9. Tttrrroooppp bbbbeeeeeellllllleeee

    RépondreSupprimer
  10. Moi, ma couverture préférée, c'est celle du tome 2, je la trouve magnifique. Pourra-t-on faire mieux ?
    Je trouve que ce serait super que Noé revienne. Il manque quelque chose à l'histoire quand il n'est pas là.

    RépondreSupprimer
  11. Le tome 7 est toujours pas sortie ? :'(

    pourtant j'attend la suite depuis si longtemps :'(

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi!! Le tome 6 laisse trop de question, cela ne peut pas se finir comme ça...

    RépondreSupprimer