mercredi 24 octobre 2012

Bientôt...

Et n'oubliez pas d'acheter vos livres chez un libraire, un vrai ! Leclerc, Cultura et consorts n'ont pas besoin de votre pog... argent. Ils en ont déjà bien assez comme ça. Et puis acheter une BD entre deux tranches de jambon, c'est prendre le risque de tâcher votre joli livre. Un boulanger vend du pain, un poissonnier du poisson, un boucher de la viande et un libraire des livres !!

jeudi 11 octobre 2012

Exclue Lulu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et une exclue pour nos lecteurs du nord de la France ! Dans le cadre du festival BD Wavering Le Sanctuaire qui aura lieu à... Wavrin (bravo, vous êtes futés !!) ces 13 et 14 octobre prochains (donc 2012, hein !), Coco Lapin (Corentin Jaffré pour ceux qui ont perdu leur âme d'enfant) coloriste et moi-même, Nykko laborieux scénariste, serons présents pour signer en avant-première exclue mondiale que même personne ne l'a encore vu et que même c'est pas du bidon nom didiou, le tome 6 de LEDA. Soit trois semaines avant sa sortie officielle ! C'est pas de l'exclue qui tue sa mamie dans les orties à vélo mal j'ai bobo, ça ! En résumé, pour tous ceux qui n'auraient rien compris à ce post, (faites un effort, quoi !), on vous attend à la salle des fêtes de Wavrin le WE prochain.


Alors voilà, maintenant j'en entends dire :
"ouais, mais nous on ne vit pas dans le nord et c'est pas juste que même j'ai déjà raté Christophe Maé et que là ça commence à bien faire !"
Ce à quoi je répondrais :
"Calmos Lulu, toi aussi t'auras droit à ton exclu ! Par contre, écoute une autre musique qui rend pas sourd et tout neuneu !"
Amis de l'ouest de la France (hé oui, on a des amis partout nous, et toc !), l'ami (encore un !) Banni, croqueur de dinosaures, de marmottes et de tomes label rouge, sera présent à la 25 ième heure du livre au Mans ce même WE. Et devinez quoi, là-bas aussi vous pourrez découvrir le tome 6 de LEDA bien caché dans la pile de Tib & Tatoum pour qui mon cœur fait boom (j'avais proposé cette accroche pub à Glénat qui n'en a pas voulu... les fous !).


Et là, j'en entends dire :
"Ouais, mais nous on ne vit pas dans le nord, ni dans l'ouest de la France ! C'est pas juste déjà que l'autre fois j'ai raté un concert de Yannick Noah chantant du reggae".
Ce à quoi je répondrais... heu non, rien en fait, j'ai comme un gros coup de fatigue soudainement.

On compte sur vous !!

Signé :
un triste individu qui se fait passer pour Nykko mais que même c'est pas lui parce que Nykko il écrirait jamais un post aussi... débile !

PS : Ah j'oubliais... Noah qui chante du reggae c'est... nan rien, laissez tomber !

mercredi 3 octobre 2012

Que voila un joli dessin signé Bruno Duhamel (Les Brigades du Temps sur un scénario de Kris chez Dupuis) qui croque notre ami Bannister. Plus drôle qu'un dessin de Plantu (pas dur, je sais !), je ne résiste pas à vous le présenter aujourd'hui même si les adeptes des réseaux sociaux ont déjà pu le découvrir sur le Facebook du dessinateur.

Cependant, je suis obligé de relever une grossière erreur. Et, en parangon de la vérité et de l'honnêteté intellectuelle (ben tiens !), je me dois de préciser que l'ami Banni n'a pas 39 ans mais 47 ans (même s'il en parait plus, il est vrai). Je crois comprendre que l'erreur de Bruno vient du fait que c'est moi qui ai 39 ans... enfin pas tout à fait puisque je les aurai dans deux petits mois. Voilà, la vérité est rétablie et je me sens plus léger tout à coup !

Et merci encore à Bruno Duhamel pour ce chouette dessin !