mardi 28 février 2012

Perdue dans de sombres pensées ?

lundi 27 février 2012

Figure héroïque par excellence, Maxime saura t-il se montrer à la hauteur dans ce tome 6 qui promet une confrontation frontale avec le Maître des Ombres ?

dimanche 26 février 2012

Théo, un personnage qui se révèle, un caractère qui s'affirme...

mardi 21 février 2012

dimanche 5 février 2012

Hit Parade

Ce mois-ci à Maxime et Théo vont vous dévoiler leurs goûts musicaux. Après tout, il s'agit de leur blog...

Fan de gros Rock et de Métal (n'aviez-vous donc pas remarqué le poster de Tool dans sa chambre dans le tome 3 ?!), Maxime adore également le rock atmosphérique aux tendances progressives. Le petit veinard se régale avec le dernier album de Crippled Black Phoenix ([Mankind] The Crafty Ape) qu'il juge déjà comme un des albums de l'année 2012. Sacré Maxime, toujours dans la démesure.

Si je vous dis que Théo aime beaucoup la musique classique vous ne serez sans doute pas étonné. Les œuvres de Gustav Mahler et de Jean-Sebastien Bach le touchent tout particulièrement. Mais si je vous dis que Théo est un piètre élève de violon qui se rêve guitariste de Blues Rock, vous aurez du mal à me croire. Et pourtant, ce blog n'a pour vocation que de dire la vérité. Depuis que Maxime lui a donné un lecteur MP3 (j'ose naïvement croire qu'il l'a acheté, mais bon...), Théo s'endort chaque soir en écoutant secrètement le dernier The Black Keys (El Camino). C'est son petit côté voyou et sa façon discrète de se rebeller contre des parents assez peu tolérants. Mais on en reparlera bientôt.

Let's rock !