jeudi 11 octobre 2012

Exclue Lulu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et une exclue pour nos lecteurs du nord de la France ! Dans le cadre du festival BD Wavering Le Sanctuaire qui aura lieu à... Wavrin (bravo, vous êtes futés !!) ces 13 et 14 octobre prochains (donc 2012, hein !), Coco Lapin (Corentin Jaffré pour ceux qui ont perdu leur âme d'enfant) coloriste et moi-même, Nykko laborieux scénariste, serons présents pour signer en avant-première exclue mondiale que même personne ne l'a encore vu et que même c'est pas du bidon nom didiou, le tome 6 de LEDA. Soit trois semaines avant sa sortie officielle ! C'est pas de l'exclue qui tue sa mamie dans les orties à vélo mal j'ai bobo, ça ! En résumé, pour tous ceux qui n'auraient rien compris à ce post, (faites un effort, quoi !), on vous attend à la salle des fêtes de Wavrin le WE prochain.


Alors voilà, maintenant j'en entends dire :
"ouais, mais nous on ne vit pas dans le nord et c'est pas juste que même j'ai déjà raté Christophe Maé et que là ça commence à bien faire !"
Ce à quoi je répondrais :
"Calmos Lulu, toi aussi t'auras droit à ton exclu ! Par contre, écoute une autre musique qui rend pas sourd et tout neuneu !"
Amis de l'ouest de la France (hé oui, on a des amis partout nous, et toc !), l'ami (encore un !) Banni, croqueur de dinosaures, de marmottes et de tomes label rouge, sera présent à la 25 ième heure du livre au Mans ce même WE. Et devinez quoi, là-bas aussi vous pourrez découvrir le tome 6 de LEDA bien caché dans la pile de Tib & Tatoum pour qui mon cœur fait boom (j'avais proposé cette accroche pub à Glénat qui n'en a pas voulu... les fous !).


Et là, j'en entends dire :
"Ouais, mais nous on ne vit pas dans le nord, ni dans l'ouest de la France ! C'est pas juste déjà que l'autre fois j'ai raté un concert de Yannick Noah chantant du reggae".
Ce à quoi je répondrais... heu non, rien en fait, j'ai comme un gros coup de fatigue soudainement.

On compte sur vous !!

Signé :
un triste individu qui se fait passer pour Nykko mais que même c'est pas lui parce que Nykko il écrirait jamais un post aussi... débile !

PS : Ah j'oubliais... Noah qui chante du reggae c'est... nan rien, laissez tomber !

9 commentaires:

  1. ah oui, le gars qui se fait passer pour Nykko à vraiment fait fort la.

    Moi j'ai rien compris.
    Et si on aime Celine Dion et qu'on habite à Brignoles, on fait comment pour avoir les tomes 6 en Exclu ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 6 ! Enfin la suite !
    Oserai-je demander quand sortira le second intégral (tomes 4 à 6) alors ?
    C'est que ma bibliothèque à d'ors et déjà une place de choix à lui consacrer à côté du premier ...

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'intégrale pour le moment. Sans doute fin 2013 ou 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon ! Devoir encore attendre sera une torture !
      Bon, relativisons tout de même: je peux au moins être sûr qu'intégral il y aura et le tome 6 arrive ... Haut les cœurs donc !
      Et merci de cette rapide réponse !

      Supprimer
    2. L'intégrale est un bien joli objet, mais les tomes séparés sont bien chouettes aussi. Ne les négligez pas !
      (D'autant plus que, sans sortir les violons, ce sont EUX qui font vivre les auteurs...)
      C.

      Supprimer
    3. C'est vrai que les tomes sont aussi de belle facture. Cependant j'avais commencé la série des Enfants d'Ailleurs avec l'Intégral justement; et, collectionneur maniaque, j'ai en horreur les séries dépareillées. Je sais je suis incurable ...

      Cependant et pardonnez mon ignorance mais les formats de type intégral ne permettent ils pas aussi aux auteurs de vivre à valeur équivalente avec les tomes séparés si ce n'est plus ?

      Supprimer
  6. Avec un prix deux fois inférieur au prix du marché, il est bien évidemment impossible pour nous de récupérer le même montant de droits d'auteurs que sur les albums simples. Tout est divisé par deux.
    L'intégrale est un effort que nous consentons pour offrir un choix supplémentaire aux lecteurs, et leur permettre de découvrir la série à moindre coût. Elle simplifie aussi le travail des libraires en terme de logistique et d'approvisionnement.
    Il serait bien évidemment impossible de vivre de ce métier avec un prix de vente aussi bas pour tous les albums.

    RépondreSupprimer