mercredi 28 mars 2012

Interview exclusive de Noé !



- Bonjour Noé ! Peux-tu te présenter pour ceux qui ne sauraient pas encore qui tu es ?
- Je m'appelle Noé Villon, comme le poète maudit, je suis né le 18 mars 1992 et je vis actuellement en Bretagne dans la petite ville de Perrec. Au bord de la mer. Je suis un petit peu connu pour être un des héros de la série « Les Enfants d'Ailleurs ».
- Que peux-tu nous dire sur tes parents ?
- Oh hé bien mon père est un artiste peintre pas très connu mais plein de talent. Enfin c'est ce qu'il dit (rire). Ma mère est secrétaire médicale. Ils sont séparés.
- Tes passions ?
- J'adore la lecture et le cinéma. J'aimerais bien devenir réalisateur plus tard rien que pour faire une suite à « Explorers » ou aux « Goonies », mes deux films cultes. J'adore aussi les jeux vidéos et l'informatique. En fait, j'ai un côté geek et collectionneur qui agace souvent Max. En ce moment, je collectionne les Lego Star Wars. Je rêve de l'Etoile Noire mais ça coûte bien trop cher pour mes parents.
- Ce que tu n'aimes pas.
- Oh plein de choses ! Je n'aime pas l'école, ça c'est certain. Je déteste la J-Pop aussi. Rebecca n'arrêtait pas d'en écouter avant. Ca nous rendait fou avec Max et Théo. Je n'aime pas le sport et les sportifs. Ah et la soupe, non plus, je n'aime pas !
- Bon venons en à la question que beaucoup se posent. Es-tu mort dans le quatrième tome de LEDA ?
- Ouah, quelle question difficile ! Tout ce que je peux te dire c'est que Bannister, Corentin et Nykko en savent plus que moi. Faut le leur demander.
- Tu sais bien qu'ils ne me répondront jamais.
- Je suis sincère en disant que je n'ai pas la réponse à ta question. Ce qui est certain c'est que j'aimerais ne pas quitter l'aventure aussi vite. J'ai l'impression que mon personnage est important pour la suite. Mais ce n'est que mon ressenti.
- Faut-il lire entre les lignes ?
- Sans doute ! J'ai souvent réfléchi à cette terrible scène de ma mort. Comment pourrais-je survivre dans le ventre d'une baleine ? Ca paraît improbable, non ?! A moins que les auteurs ait eu envie de faire une référence historique ou littéraire. Non, vraiment, je ne sais pas. Désolé.
- Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. On se donne rendez-vous pour le tome 6 à paraître après l'été ?
- Ahahahaha bien essayé !


6 commentaires:

  1. ah ah Noé, un de mes perso préféré! pas mal la fiche sur lui! ça nous donne quelques indices, sans plus. Mais bon, moi je suis convaincu que son histoire n'est pas (pur l'instant) terminée!

    RépondreSupprimer
  2. Qui réalise cette interview ? Un simple humain, ou un être divin ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mon opinion, c'est que Noé, on va bientôt pouvoir lui donner un autre prénom biblique, genre Jonas...

    RépondreSupprimer
  4. Noe est il vraiment mort ?

    RépondreSupprimer