jeudi 22 septembre 2011

Petites news d'automne

Bien entamée, l'écriture du tome 6 devrait être achevée pour la fin du mois de septembre. C'est un album important clôturant le cycle 2 et dévoilant de nombreux secrets. Le danger de ce genre d'album est de créer un écrit artificiel s'empêtrant dans des séquences longues et maladroites destinées à faire comprendre un peu lourdement aux lecteurs les tenants et aboutissants. On appelle ça des tunnels. Difficile mais passionnant à écrire car très exigeant.

Pour tous ceux qui se sont plaints de ne plus trouver l'intégrale et le T4 en librairie, qu'ils soient rassurés, ils devraient être à nouveau dispo dès maintenant ! Y a intérêt !!!!!!!

Histoire de ne pas être plus bête que les autres, je vais essayer de créer un compte Google+ dans lequel je m’épancherai sur les douleurs de ce beau métier de scénariste. Je dis bien essayer de créer un compte car je n'apprécie pas vraiment la philosophie de ces réseaux dits communautaires. Vaste blague en vérité !! Plus intrusif qu'un témoin de Jéhovah, plus indiscret qu'une voisine qui s'ennuie sur son puzzle, j'avoue être plutôt réticent pour le moment à Facebook ou Google+ et je préfère toujours aller boire un coup au troquet d'à côté pour flirter avec la communauté, la vraie pas la virtuelle ! Mais comme me l'a dit un ami cher, faut que je me sociabilise... mouais, on va essayer !

Dernière chose et non des moindres; vous êtes dessinateur pro (ou niveau pro) alors vous m'intéressez ! Je sais, c'est sibyllin comme phrase mais c'est mon côté compliqué qui ressort ! Vous connaissez tous l’histoire de la grenouille et du scorpion...

A tout bientôt pour de vraies nouvelles du T6 !!

1 commentaire:

  1. "Je n'y peux rien, dit le scorpion, c'est dans ma nature..."

    RépondreSupprimer