jeudi 17 février 2011

Tome 3 Redux et Pépito Story

Ce n'est un secret pour personne mais la collection Punaise n'existe plus. Aussi, les trois premiers albums de LEDA vont peu à peu ressortir dans un nouveau format un poil plus grand. Alors j'entends déjà les collectionneurs psycho-rigides se mettre à grogner parce que pour les ranger ça ne va pas faire beau sur leurs belles étagères Ikéa. Hé oh, cool les collec', le monde s'en remettra ! Et puis franchement, à côté du scandale des Pépitos (1), le changement de format de LEDA parait bien anodin. Quoi, vous ne connaissez pas cette sombre histoire de Pépitos (+1) ?! Mais dans quel monde vivez-vous ?! Avez-vous seulement regardé à quoi ressemble un Pépito (+1) aujourd'hui (au bout de 10 citations, j'ai droit à 10 kilos de Pépitos (+1)). Avant, on pouvait grignoter tout autour du biscuit (oups, du Pépito (+1)) jusqu'à atteindre le rectangle central dans lequel il était écrit... devinez quoi... Pépito (+1). J'ai passé des goûters à sculpter, rogner, gratter et sucer tout autour de ce rectangle. Ne plus pouvoir le faire aujourd'hui est un véritable scandale. Alors le changement de format de LEDA, c'est de la rigolade à côté de la défiguration de nos Pépitos (+1) chéris. Ce n'est pas pour rien que Capital sur M6 prépare un sujet sur la question. Les gens doivent savoir !

PS : Pépito, Pépito et Pépito (et de 10 soit 10 kg !!).

Re-PS : Faudra aussi que je vous parle du scandale des BN et leur sourire idiot. Quel monde !!

16 commentaires:

  1. Et c'est pour quand les reeditions ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce mois ci pour le T3. Les autres suivront un peu plus tard.

    RépondreSupprimer
  3. quand exactement, j'ai rien vu sur le site dupuis

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 3 nouveau format devrait arriver fin février, début mars. Pour les tomes 1 & 2, ce sera un peu plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. à Quand la couv du 5 :) ?

    noé est pas mort hein aussi non je me suicide xd ?

    RépondreSupprimer
  6. A priori, il est bien mort ! Réponse dans le tome 6.

    RépondreSupprimer
  7. Je mettrai la couv du tome 5 très prochainement.

    RépondreSupprimer
  8. ah cool pour la couv ,mais je suis sur qu'il va faire genre dodji dans le tome 5 de seuls , ;) non ?

    RépondreSupprimer
  9. J'adore seuls mais je connais pas les enfants d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  10. honte , non je rigole xd

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, mais le plus grand scandale du pepito (et j'en sais quelques choses, vu que j'en ai mangé des tonnes), c'est que la recette a changé.
    Ils ont remplacé la quasi totalité des ingrédients par du sucre, moins cher, et qui donne le cancer.
    MAIS !!! Les galettes St-Michel, société encore familialle, viennent de sortir des galettes au chocolat, et c'est bon !
    C'est pas tout ça, mais je retourne à la mise en couleur de la couv du tome 5, moi...
    Corentin

    RépondreSupprimer
  12. Tant qu'il ne touche pas au Granola !

    RépondreSupprimer
  13. Il est toujours pas sortit le 3 ? en nouvelle maquette je le vois nul part :/

    RépondreSupprimer
  14. Ca ne devrait plus tarder.

    RépondreSupprimer