vendredi 18 juin 2010

En route pour Hollywood !!

Je ne sais pas vous, mais nous, parfois, il nous vient des envies bizarres.
Il y a quelques années et alors que la série "Les Enfants d'Ailleurs" était encore en gestation et dans l'attente d'une signature qu'on espèrait de tout coeur chez Dupuis, on s'ennuyait ferme. Quand je dis "on", je parle de Banni, Coco (mais si voyons, notre coloriste fétiche !) et moi-même. Pour tout vous dire, on ne savait pas encore si on allait vraiment signer et on naviguait en eau trouble. En effet, quelques projets peu glorieux nous étaient proposés et même s'il fallait bien manger, on avait quand même de sacrés doutes quand à l'intérêt de vendre notre âme aux diaboliques éditeurs. Aussi, nous est venue l'idée de faire un court-métrage. Pourquoi ? Alors là, aucune idée ! Toujours est-il que nous voila partis tourner une histoire improbable avec pas un rond en poche, un caméscope ordinaire un poil capricieux, un apprenti comédien/cascadeur (enfin, ça, il ne le savait pas qu'il allait faire des cascades !) et une furieuse envie de se marrer. En deux jours et demi on a bouclé le tournage. J'avais promis de rapidement monter la chose et là, j'ai trahi mes amis (il faut toujours un traître sinon il n'y a aucun rebondissements !). Trois ans plus tard, le court était toujours à l'état de rushes. C'est alors que Coco décide héroïquement de s'y coller et réussit l'impossible. Monter le court et le truffer d'effets spéciaux. Car Notre Coco à nous, c'est un as en effets spéciaux !! Oh mais il n'était pas seul et je m'en voudrais d'oublier Miss Mathilde sa célèbre assistante (et beaucoup plus car affinités il y a si vous voyez ce que je veux dire !!) et prochainement dessinatrice de talent. Bon trêve de parlottes ! Je vous propose de regarder l'ovni... et encore bravo à Coco d'avoir réussi à monter l'inmontable !!!
La corde (the rope) from poka on Vimeo.

vendredi 11 juin 2010

Et voila, c'est fini ! Le 15ième festival de BD d'Amiens s'est magnifiquement bien déroulé notamment grâce à des bénévoles motivés et motivants. Que du bonheur !

Merci donc à toutes et tous, à l'organisation, aux bénévoles, aux profs qui nous ont fait visiter (plus ou moins vite aaaarg) la campagne Picarde, aux collégiens qui nous ont reçu chaleureusement, aux serveurs de bar qui ont la gentillesse de toujours nous proposer des verres de 50 cl (de limonade hein !!), à Pascal M., l'homme multitâche, au président et à son inoubliable gâteau (Non mais sérieux, y a quoi dedans !?!), à Nico, Amandine et Aline pour leur extraordinaire expo "Bouts de Choux et autres Pucerons" (oui je pèse mes mots !!) et à Banni et Elsa qui ont du me supporter hinhinhin...

Bon ceci dit, tout n'a pas été rose. Je ne dirai donc pas merci aux gros Anglais squatteurs bruyants de table de petit dej', à la caissière du cinéma qui avait le devoir de nous empêcher d'aller voir ce gros navet de la décennie (non, j'ai trop honte pour oser citer le film. Demandez donc à Banni !!) et... c'est tout ! Comme quoi, je ne suis pas le râleur que certain(e)s voudraient faire croire. Finalement, je suis même plutôt une bonne pâte, me semble t-il !

C'est sur cette dernière et étonnante révélation (oui, moi aussi j'en suis tout retourné !) que je me remets au travail. A très bientôt pour les premières images du tome 5.