vendredi 18 juin 2010

En route pour Hollywood !!

Je ne sais pas vous, mais nous, parfois, il nous vient des envies bizarres.
Il y a quelques années et alors que la série "Les Enfants d'Ailleurs" était encore en gestation et dans l'attente d'une signature qu'on espèrait de tout coeur chez Dupuis, on s'ennuyait ferme. Quand je dis "on", je parle de Banni, Coco (mais si voyons, notre coloriste fétiche !) et moi-même. Pour tout vous dire, on ne savait pas encore si on allait vraiment signer et on naviguait en eau trouble. En effet, quelques projets peu glorieux nous étaient proposés et même s'il fallait bien manger, on avait quand même de sacrés doutes quand à l'intérêt de vendre notre âme aux diaboliques éditeurs. Aussi, nous est venue l'idée de faire un court-métrage. Pourquoi ? Alors là, aucune idée ! Toujours est-il que nous voila partis tourner une histoire improbable avec pas un rond en poche, un caméscope ordinaire un poil capricieux, un apprenti comédien/cascadeur (enfin, ça, il ne le savait pas qu'il allait faire des cascades !) et une furieuse envie de se marrer. En deux jours et demi on a bouclé le tournage. J'avais promis de rapidement monter la chose et là, j'ai trahi mes amis (il faut toujours un traître sinon il n'y a aucun rebondissements !). Trois ans plus tard, le court était toujours à l'état de rushes. C'est alors que Coco décide héroïquement de s'y coller et réussit l'impossible. Monter le court et le truffer d'effets spéciaux. Car Notre Coco à nous, c'est un as en effets spéciaux !! Oh mais il n'était pas seul et je m'en voudrais d'oublier Miss Mathilde sa célèbre assistante (et beaucoup plus car affinités il y a si vous voyez ce que je veux dire !!) et prochainement dessinatrice de talent. Bon trêve de parlottes ! Je vous propose de regarder l'ovni... et encore bravo à Coco d'avoir réussi à monter l'inmontable !!!
La corde (the rope) from poka on Vimeo.

2 commentaires: