dimanche 25 janvier 2009

Mystères et boules de gomme !

Beaucoup de mystères planent encore sur "Les Enfants d'Ailleurs" et ce malgré la fin du premier cycle (la série, rappelons le, devrait en comporter 4 si l'éditeur nous accorde toujours sa confiance et si Banni tient le coup !). Et il est amusant de rencontrer les lecteurs (parfois très jeunes mais pas moins perspicaces) menant l'enquête. Tant de théories (intéressantes ou farfelues) nous sont proposées. Parfois, je brûle d'envie d'en discuter mais les risques de ne pas savoir tenir ma langue sont trop élevés. Aussi, je m'abstiens très rapidement de me lancer dans ce genre de discussions. Le plaisir de dévoiler certains mystères dans les albums n'en est que plus décuplé.

Le tome 4 sera sans doute le tome qui apportera le plus de réponses depuis le début de la série. Et entre nous, j'avais hâte, je trépignais. Surtout au sujet du P.... oups et voilà, je commence à me laisser aller. Encore quelques mois à résister...

dimanche 4 janvier 2009

Les blaireaux de Perrec


Je suis content de vous présenter très succinctement quatre nouveaux personnages que vous découvrirez dans le tome 4. Vous remarquerez le sens poussé de la poésie de l'ami Banni qui n'a pas trouvé mieux que de les surnommer "Les blaireaux". Il faut bien avouer qu'ils vont faire office de mauvais garçons (et fille). Plus âgés que Rebecca, Maxime, Théo et Noé, ils ne sont que des seconds rôles. Et comme tout second rôle, ils sont indispensables. J'avoue que je les aime bien. En plus, Tug est le portrait craché de Banni. Il représente sans doute sa mauvaise conscience. Ou un fantasme. Allez savoir !

Ah au fait, bonne année à tous !! Si si, j'insiste...