mercredi 29 avril 2009

Couverture du tome 4 : premiers essais






















































Le tome 4 avançant à grand pas, il est sérieusement temps de penser à la couverture*. Un moment toujours très important car il s'agit de l'identité même de l'album. Voici quatre essais que j'ai cruellement rejeté même si je dois avouer secrètement que l'un d'eux me fait encore beaucoup hésiter. Mais ne le dites surtout pas à l'ami Banni qui en profiterait bassement pour me forcer à le choisir définitivement. De toute façon, je ne vous dirai pas duquel il s'agit. Faites-vous votre propre idée ! Et puis, je suis persuadé que Banni peut, ou plus exactement, qu'il va faire encore mieux.

Ces quatre premiers essais dévoilent que Maxime sera traité à part dans ce quatrième tome qui va se dérouler quelques neuf mois après la fin du tome 3. Rappelez-vous, les retrouvailles de Maxime et sa mère n'étaient guère affectueuses. Que peut-il se passer dans la tête d'un jeune ado moqué par ses frères et ignoré par sa mère ? Mais Max n'est pas tout à fait un enfant ordinaire. C'est un enfant d'ailleurs ! Il a vu et combattu des créatures si improbables en foulant le sol d'un monde nouveau qu'aujourd'hui il a en lui une force qui le guide vers un destin exceptionnel. Et je vous promets que je n'exagère pas. Si vous ne me croyez pas, je vous invite à poursuivre l'aventure avec nous.


* Pour rappel, le tome 4 sort début novembre 2009 dans la collection Tout Public (et non plus Punaise). Dans le même temps sortira une intégrale souple du premier cycle intitulé "L'Autre Monde". Pour finir, le tome 4 sera pré-publié dans Spirou Magazine à partir du mois d'octobre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire