mercredi 4 février 2009

Personnage central de la série, j'ai pour Rebecca Delille une profonde affection. Pour la petite histoire, elle m'a été inspirée par la fille adoptive d'un ami dont j'ai même repris le prénom. Pour les besoins de l'histoire, j'ai simplement changé sa nationalité.

Ce que j'aime chez Rebecca, c'est cette soif de vivre intarissable qui émane d'elle. Son optimisme contagieux fait d'elle le moteur du groupe. Même dans les pires moments, elle est capable d'insuffler aux garçons le courage nécessaire pour venir à bout des obstacles les plus difficiles. Sans avoir à s'imposer comme chef (car les filles peuvent se montrer beaucoup plus subtiles que les garçons, c'est bien connu !!), Rebecca n'en est pas moins avec Maxime celle qui décide pour le bien du groupe.

Comme le montre merveilleusement le dessin ci-contre, Banni a su rendre avec finesse cette joie de vivre dans le regard de Rebecca. On y devine cette force morale, cet enthousiasme indéfectible et ce besoin de croquer la vie à pleine dents. Et ce sourire...

Pour finir ce post un brin passionné et partisan (mais qui aurait le culot de me le reprocher !?), voilà ce que j'écrivais dans la bible en 2006 pour présenter Rebecca aux éditeurs. Son caractère s'étant peu à peu affirmé et imposé à nous, la description ci-dessous est quelque peu obsolète mais représente cependant bien ce que devait être Rebecca à nos yeux. C'est fou comme les personnages imaginés finissent fatalement par nous échapper.

Jeune Rwandaise immigrée depuis 10 ans en France, Rebecca est un véritable garçon manqué. Parfaitement à l'aise avec les garçons, elle a deux demi-frères plus âgés avec lesquels elle s'entend à merveille. Adoptée suite au génocide Rwandais de 1994, sa vie de famille est riche et sereine. Elle est espiègle, intelligente et très attachante.

Sa famille adoptive fait tout pour la rendre heureuse et elle le rend bien. La découverte de son grand-père excentrique va peu à peu devenir une obsession. Courageuse, elle saura toujours prendre les bonnes décisions.

Née le 16 octobre 1992 au Rwanda sous le nom de Malayika Kayitési.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire