vendredi 20 février 2009

Fanart#01

Après Rebecca, je voulais vous parler de Théo, vous savez, le petit rouquin à lunettes. Celui qu'on nous demande le moins en dédicace et qui, pourtant, va s'affirmer comme un personnage fort. Et puis, en discutant avec un ami, je me suis soudainement rappelé que ce dernier avait dessiné un superbe fanart* de notre série "Les Enfants d'Ailleurs". L'envie de vous présenter ce dessin a été irrésistible. Alors le voilà dans ses deux versions. La trame** de la deuxième version amplifie grandement l'impression de peur qui se dégage des visages des enfants. Je trouve ce dessin très réussi mais sans doute un peu trop effrayant pour nos plus jeunes lecteurs. Quoique, ils sont nombreux à nous avouer aimer avoir peur, frissonner au fond du lit en lisant les aventures de Rebecca, Maxime, Théo et Noé.

Le dessinateur de ce fanart s'appelle Elisio Da Costa et je gage qu'un jour, quand il aura compris qu'il a de l'or dans les doigts, il réalisera enfin sa première BD.

Dans le prochain message, je vous présenterai un autre fanart réalisé par Wilizecat, dessinateur talentueux et poétique de "Hugo" dans la collection Puceron chez Dupuis.


* Après tout, tout le monde n'est pas sensé savoir ce que veut dire fanart. Il s'agit d'un dessin effectué par une personne fan d'une série par exemple et pour laquelle il veut réaliser une sorte d'hommage. C'est toujours très touchant d'en recevoir... hein.... très touchant j'ai dit... vous comprenez... hum... j'insiste... on aime bien en recevoir quoi !!!!!

** Quand je parle de trame, je parle de l'arrière plan pixelisé du deuxième dessin. Si vous êtes lecteur de manga, vous savez de quoi je parle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire