dimanche 21 décembre 2008

Ces planches que vous ne verrez jamais ! Episode 2


Pour la petite histoire, cette séquence devait originellement être présente dans le tome 1 "Le Passage". A noter qu'en plus de couper cette scène, nous avons remplacé le perroquet par un mainate dont le langage est plus évolué. En même temps, pour ce qu'il a à dire...

A demain pour la suite en noir et blanc !

samedi 20 décembre 2008

Ces planches que vous ne verrez jamais ! Episode 1



La période de noël me plonge toujours dans une certaine nostalgie. C'est souvent l'occasion de se remémorer les bons et mauvais souvenirs de nos réveillons d'antan. Le super circuit 24 avec les voitures qui se doublent découvert au pied du sapin ou le n'ième pull jaune qui gratte offert par la tante serial-tricoteuse (vous savez, celle avec de la moustache !). C'est pourquoi, j'ai envie de vous faire partager les débuts des "Enfants d'Ailleurs" et cette séquence jamais publiée. Et pour faire durer le plaisir (quelle prétention !!), je vous dévoilerai une planche par jour. A demain donc !
Si ça c'est pas du teasing...

PS : j'avoue ne plus guère assumer le gag assez lamentable de cette planche.

PS 2 : comme vous le constaterez par vous même car je vous devine perspicace, la colorisation de Corentin n'a pas été finalisée.

jeudi 11 décembre 2008

Bienvenue

Certains nous l'ont demandé alors voilà... je suis heureux d'inaugurer le blog de la série "Les Enfants d'Ailleurs" publiée aux Editions Dupuis dans lequel nous vous proposerons de suivre l'évolution du tome 4 annoncé pour novembre 2009. Nous vous dévoilerons quelques infos, surprises (oui y en aura !) et dessins que vous aurez tout loisir de commenter. Bien entendu, ce blog est encore à l'état de maquette mais il sera très prochainement 100% opérationnel (et surtout visuellement potable parce que là !).

Ah, je profite de cette tribune pour vous annoncer que si vous souhaitiez rencontrer l'ami Bannister (à vos risques et périls), vous le trouverez au festival BD en Beaujolais de Villefranche sur Saône du 13 au 14 décembre. Festival dont il a signé l'affiche (couleur miss Grimaldi). C'est pas de l'à propos ça !?!

Une dernière chose et après je vous fous la paix. Je voulais juste faire un petit clin d'oeil à Loïc Dauvillier, Frédérique Voulyzé, Jean-David Morvan, Eddy "Terminator" Vaccaro, Edouard Manceau, Pierre Bailly et tous ceux que je n'oublie pas avec qui on s'est amusé comme des petits gorets pendant le festival d'Arnage. Bernie s'est éteint mais Rock is not Dead !!